Blog

Les toutes dernières mises à jour (MAJ) d’eDocBuilder

  • Les nouveaux modules d’extension (plugins) InDesign sont désormais disponibles

 

Voir ICI les plugins MAJ pour InDesign CC 2018.

 

  • Le texte par défaut du Bouton « Approbation / Payer », lui-même situé dans l’écran interactif Designer qui est visualisé par les clients de Pressero a été modifié, il a été remplacé par « Édition terminée »

 

Nous avons modifié le nom du bouton « Approbation » dans l’Écran interactif Designer, nous l’avons remplacé par le suivant : « Édition terminée ». Nous estimons que ce nom représente mieux l’activité du client à ce moment-là.

 

 

 

  • Pour limiter les modèles de formulaires d’impression de données variables, il vous suffit de Télécharger le bureau seulement en désactivant les ressources de Pressero

 

Précédemment, lorsque vous avez fait en sorte que des fichiers de données variables soient disponibles pour vos clients via les ressources Pressero, eDocBuilder constituerait une option pour créer un menu déroulant dans le modèle, ce qui permettrait au client d’utiliser ces fichiers d’impression de données variables dans le modèle. Dans certains cas, vous ne voudrez peut-être pas qu’ils puissent voir ces ressources, seulement qu’ils puissent télécharger le fichier depuis leur bureau.

 

Pour vous aider à prendre votre décision, si vous souhaitez ou pas fournir des fichiers d’impression de données variables, nous avons prévu une option à l’échelle du modèle permettant de désactiver les ressources de Pressero pour les champs d’impression de données variables utilisés dans le modèle.

 

Vous trouverez cette option dans le modèle Onglet Infos > Champs données variables > Option : « Désactiver les ressources de Pressero pour les champs d’impression de données. »

 

 

  • Remplir les champs avec les couleurs désormais disponibles dans l’écran interactif Designer d’eDocBuilder

 

Vous pouvez maintenant insérer un champ de texte dans votre modèle avec une couleur de fond, et permettre à vos clients de créer un autre champ de couleurs et de le remplir d’une couleur de fond. Les champs de texte peuvent être remplis en utilisant la palette de couleurs sélectionnée par défaut par eDocBuilder, il s’agit d’une palette de couleurs personnalisée, ou d’un sélecteur de couleurs RGB / CMYK.

 

 

  • Établir des règles pour les nouveaux champs ajoutés au modèle pendant la personnalisation

 

Aller à Admin > Sélectionner un onglet > Onglet Infos > Zones valeurs par défaut Styles des textes et Champ de texte. Sous Styles des textes, cocher l’option « Possibilité de remplir un champ de texte avec une couleur ». Vous pouvez alors sélectionner les valeurs des couleurs par défaut de votre choix et décider quelles couleurs vous souhaitez rendre disponibles sous la zone Valeurs par défaut Champ de texte.

 

 

  • Choisir Couleur de remplissage pour le fond de vos champs de texte dans le modèle

 

Aller à Admin > Sélectionner un onglet > Sélectionner le champ de texte dont vous souhaitez remplir le fond > Onglet Format. Saisir la valeur CMYK que vous souhaitez utiliser comme couleur de de fond par défaut. Si vous souhaitez aussi que vos clients soient en mesure de modifier la couleur de fond en utilisant une palette de couleurs, ou alors le sélecteur de couleurs CMYK/RGB, vous pourrez alors le faire dans les zones ci-dessous, et aussi en activant cette option dans l’onglet/champ Règles.